Scénarios de paintball

 

Les scénarios possibles sont aussi nombreux que l'on puisse en imaginer, libre à vous d'en proposer un nouveau. Une partie dure environ 10 à 15 minutes et tous les joueurs sont réintègrés  au jeu lors de la partie suivante. Le paintball vous permet d'aborder des situations que vous n'avez encore, jamais vécues.

Que vous soyez proie ou chasseur ce loisir s'adapte à tous.

 

Lorsque les joueurs finissent leur journée de paintball leurs réactions sont toujours unanimes, des sensations jamais égalées.

 

Voici quelques types de jeu fréquement adoptés :

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez inventer vos propres regles du jeu !

 

ÉLIMINATION
Il faut "juste" éliminer tous les joueurs adverses, soit toucher une partie du corps ou le marqueur.

 

LE DRAPEAU

2 équipes adverses doivent s'emparer d'un seul et unique drapeau placé au centre du terrain afin de le déposer dans le camp adverse.
Les joueurs touchés par une bille sont éliminés, et le jeu se ressere....
De nombreuses variantes peuvent etre adoptées comme par exemple, le droit de se faire toucher 2 fois avant d'être éliminé.

 

DOUBLE DRAPEAU

On place un drapeau dans la base de départ de chaque équipe. Le but est de s’emparer du drapeau adverse et de le ramener dans sa propre base sans être touché par une bille de paintball.

 

LE SPEEDBALL ANGLAIS
On abaisse des drapeaux à bascules situés sur des obstacles. Le nombre de couleurs levées détermine le gagnant.

 

LE PRÉSIDENT

2 équipes :

  • Une composée de gardes du corps dont un président qui est sans marqueur,
  • Une autre composée de terroristes.

Le but du jeu pour les gardes du corps est d'arriver à protéger le président afin qu'il atteigne le camp des terroristes, mais si ces derniers le touche avant, ils auront gagné !

 

HUMAINS & ALIENS
Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.

Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient alien.
Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...
Ca n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour les arbitres/animateurs du club !).

 

BALLON PRISONNIER
A chaque fois qu'un joueurs est touché il est fait prisonnier et se rend en prison de l'équipe adverse.
Chaque prison est gardée par un ou deux garde(s).
Pour libérer les prisonnier il faut toucher le(s) garde(s) puis tirer sur le panneau prison, pour libérer les prisonniers (ou si vous avez pas de panneau les touché un par un).

l'équipe gagnante est celle qui a le moins de captif au bout de X minutes.

 

LE MÉDECIN

Chaque équipe désigne un médecin. Le but de ce scénario de paintball est le même que celui de l’élimination classique à une différence près : dès qu'un joueur est touché par une bille de paintball il peut appeler le médecin pour qu’il le remette en jeu en le touchant. Le médecin peut lui aussi être éliminé.

 

LE JEU DE LA CLOCHE

Le principe est simple : le jeu se déroule dans le terrain fortin, une équipe attaque et une défend. L'équipe qui attaque doit se rapprocher le plus possible du fortin pour tirer sur la cloche fixée sur la façade centrale. L’équipe qui défend doit empêcher les joueurs de l’équipe adverse de toucher trop de fois la cloche. A l'issu de la première partie, on compte le nombre de fois où la cloche a été touchée et on inverse les camps, l'objectif étant de faire mieux que l'équipe précédente.

 

LE TRAITRE

Même scénario que pour l'élimination du capitaine, seulement, pour corser le jeu on à un traître dans chaque équipe qui peut à tout moment se retourner contre vous (un judicieux conseil, regardez toujours derrière vous).